Les Marguerites Nucléaires

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    Les unités Aleph

    Sharak
    Sharak
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    Message par Sharak Jeu 10 Sep - 9:44

    Je regardais les unités Aleph, en particulier celles avec Saut de Combat.
    T'as jeté un oeil au Ekdromoi ?

    Je le trouve assez boeuf :
    - Arts martiaux N3 pour assurer au close et surtout qui donne Discrétion ce qui permet de contourner une fig pour la prendre en "surprise buttsex".
    - PHY a 13 pour un saut de combat me semble être un très bon score !! Si tu rajoutes le bonus de +3 avec un hacker ou un EVO tu as de très bonne chance de réussir ton saut !
    - Super jump : superbe compétence de mouvement
    - Il a accès à la HMG (et tu en as très peu), yabon !

    Après il est frénétique, c'est à la fois un avantage et un inconvénient suivant les cas.

    Et puis c'est le plus important, les figs sont jolies je trouve :p
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    Pipo


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    Message par Pipo Jeu 10 Sep - 11:20

    Oui, j ai regardé ca d ailleurs j ai fais une liste alternative ou je reprends celle du cda en modifiant le myrmidon par un ekdromoi.
    Faudrait qu on teste les listes ce we, je suis curieux de voir ce que ça donne, j ai jamais testé le saut de combat encore
    Sharak
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    Message par Sharak Jeu 10 Sep - 12:26

    On a pas encore vraiment testé le saut de combat, en tout cas depuis qu'on commence a savoir jouer.

    A mon avis le saut de combat c'est un peu comme les camo infiltrés : tjs une mauvaise surprise pour l'adversaire.
    Mais contrairement a l'infiltration cachée qui marche a 100% mais qui est statique et limitée a ta moitié de table, il faut faire un jet de PHY en opposition contre la VOL-6 de tous les hacker en face, c'est pas évident a réussir, mais quand ça passe, ça casse !

    Pour tuer un lieutenant y'a pas mieux je crois.
    Je te laisse imaginer le carnage potentiel d'un combat jump bien placé avec une arme a gabarit style flammer... La tristitude No

    A noter que tu as toujours la possibilité de faire un saut de combat de niveau inférieur pour arriver sans jet, mais dans une position théoriquement moins avantageuse que derrière les lignes ennemies ^^
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    Message par Nounet Jeu 10 Sep - 14:14

    J'avais aussi vu le profil de l'ekdromoi et il m'avait fait de l'oeil Smile

    Concernant les saut de combat, pour en avoir joué 2 fois il y'a des finesses à souligner, tout d'abord comme le dit niko, un gars qui possède DA nivo x possède aussi tout les niveaux inférieurs. C'est important, en effet il est souvent plus intéressant d'utiliser le nivo 2 pour arriver par 1 bord de table et se placer convenablement plutôt que de tenter un saut de combat qui est soumis à beaucoup de limitations :
    - faire un jet de phy
    - claquer un ordre de hacker pour le faire à +3
    - pouvoir placer le gabarit de saut sans être gêné par le décor (c'est hyper chiant !)
    - ne pas se faire hacker

    Ca fait beaucoup de choses pour arriver à infiltrer ton gars direct dans les lignes, de plus je trouve ça loin d'être ultime il suffit d'un drone total réaction en face et Pan la tactique saut de combat est HS...
    Du coup je trouve ça bien moins fiable qu'un infiltré sans compter que tant que ton DA n'est pas présent sur la table tu perds 1 ordre.

    Si j'en prends ce sera des DA pas cher ou bien spécialistes juste pour aller chopper de l'objo, mettre un carnage avec un DA ça a marchait sur nos premières parties mais avec notre niveau de jeu qui augmente je miserai pas dessus à l'avenir.

    EDIT : en ce qui concerne l'ekdromoi avec une HMG, arriver par un petit côté de table et sulfater comme un malade peut être valable selon les portées.
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    Message par Sharak Jeu 10 Sep - 16:15

    Je suis d'accord, en mode spécialiste pour les objo c'est plutôt pas mal. Et si t'as plus rien a perdre tu peux tenter le saut derrière les lignes ennemies et tenter de retourner la situation.

    Mais c'est vrai que ça se contre relativement facilement (heureusement vu la violence). Déjà + tu as de hacker et + tu as de chance de niquer le saut (dommage que le dice-calculator puisse pas calculer ça j'aurais aimé connaitre les probas)
    Un viseur 360° en zone de déploiement aide bien a sécuriser aussi.
    Savoir bien se déployer pour éviter les angles morts est essentiel.

    M'enfin moi du saut de combat j'en jouerais ptet a l'occaze parce que j'ai une fig, mais les Pano me font de la peine sur ce point : 11 en PHY maxi, pas mieux de 10-5 en MOUV, un seul gabarit direct en dehors du boarding shotgun standard (le seul flammer léger de mon armée d'ailleurs) et 1 seul profil de spécialiste hacker d'assaut (mais un hacker avec 0BTS me vend pas du rêve, surtout avec l'arrivée prochaine des programmes killers)

    Par contre ils savent viser, TIR13 de série
    Nounet
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    Message par Nounet Lun 14 Sep - 14:03

    Y'a un gars qui a commencé un tactica sur la steel phalanx, ici :
    http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9338.0

    ++

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