Les Marguerites Nucléaires

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Marguerites Nucléaires

Ne convient pas aux enfants de moins de 20kg

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Les DCD en N3

    Nounet
    Nounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 09/09/2015

    Les DCD en N3 Empty Les DCD en N3

    Message par Nounet Lun 14 Sep - 13:52

    Salut les mecs,

    je vous colle un post que j'ai trouvé assez intéressant sur l'utilisation de nos cher robots en N3 :
    Au cours du sujet interplanetary 2015, il a été rapporté les listes gagnantes de cet énorme tournoi de 98 personnes de toutes nationalités. En somme, une lutte entre tous les types de gameplay, bien qu'il ne faille pas oublier la part importante du hasard que comporte un jeu de dés et l'organisation d'un tournoi.

    Ce qu'il en ressort : des vainqueurs qui tournent aux alentours de 43/50 points d'objectif (énorme score... et ils sont plusieurs à égalité) pour des listes populeuses (15-18 figurines) non pas pompom + quelques gros élites mais plutôt pompom et de nombreux spécialistes légers, notamment des DCD (pièces offensives, pièces défensives, paras/infiltrés, objectifs).

    Ceci est la double conséquence de la N3 (abaissement du coût en points, "lissage" rééquilibrage de la performance des profils avec le boost des hackers, DCD, nouvelles portées d'armes, effets des munitions etc) ET des scénarios officiels ITS, souvent gourmands en ordres pendant les trois tours entiers de jeu.


    J'ai proposé pour solution contre ce type de liste de sortir du DCD + hackers. Je fais donc suite à la question d'Arhnayel :

    Citation
    En revanche, je ne vois pas trop comment un hacker et des DCD constituent une réponse aux listes populeuses (j'ai bien quelques idées basées sur les programmes de soutien, mais je ne suis pas convaincu notamment face au spam d'infiltrés/camouflés). Peux-tu développer ta pensée, Gus ?

    Avantages généraux des dcd :

    - abaissement des coûts en points,
    - malus d'esquive passé de -6 à -3,
    - augmentation des valeurs de phy,
    - des pièces rapides (souvent 15-10 de mvt),
    - 2 niveaux d'inconscience,
    - command token de relance des réparations,
    - source de réalisation de l'objectif classifié test run (accrue grâce aux deux précédents points).

    Ensuite, grosso modo :

    - le drone observateur combi est devenu un couteau suisse indispensable (observateur pour le scénario, flash pulse pour aveugler, capteur + sniffer pour contrer le spam de camo et + observateur pour locker une cible, répétiteur pour locker par hacker, attaque triangulée pour contrer les TO snipers nichés derrière un couvert et autres DDO). Un must have (que personnellement j'ai rarement Très souriant mais je joue aussi très peu de liste populeuse alors je ne suis pas vraiment la référence tendance  Grimaçant).

    - le drone rapide répétiteur 8pts qui a gagné un flash pulse pour se défendre, apporter un ordre cheap et étend la zone de menace du hacker. Un bot également intéressant pour des scénarios où il faut porter des balises/caisses.

    - le drone HMG réaction totale qui a perdu ses mines et un peu de son intérêt avec les portées de hmg de la N3 et les nouveaux tirs de suppression. En revanche, il reste très pénible pour contrer une liste populeuse, même si un TO en tir surprise ou une combinaison fumi+vms 2 en viendra facilement à bout.

    - le drone lance missile, qui ira à merveille avec un hacker spotlight ou le dcd observateur+capteur (miam le méteor, surtout accompagné d'un drone evo ou du protocole de saut d'un hacker). Pour - 20 pts et 1 cap, vous avez la réponse à un TAG, une grosse ilo, une FT ou de la masse bien populeuse et bien tassée Clin d'oeil.

    Tous ses drones deviendront tout fait redoutable avec des hackers, notamment grâce aux gadgets avec en tête le désormais très populaire marksmen LVL 2. Ainsi, même un drone combi devient redoutable et les drones hmg réac totale et ceux de seconde génération (spitfire/fusil à pompe lourd/mk12 et autres daikini hmg/garuda boarding) deviennent des monstres pour un coût en points indécent! (1. faible coût en points = plus d'ordres en votre faveur, 2. mouvement rapide = moins d'ordres à dépenser, 3. marksman lvl 2 = tueur de léger. 1+2+3 = ravage des listes populeuses).

    Le gadget ORA R2 permet également de transformer votre drone lance missile guidé (et sa très bonne portée) en dangereuse pièce défensive à la fin de votre tour 3 si le joueur averse termine la partie. La R2 sera aussi monstrueuse sur les auxbots lance flamme lourd placés en défense, voire sur vos drones 8pts flash pulse, unidron sniper, daikini sniper...

    Les drones devenant des incontournables low costs, ils intègrent donc également les listes populeuses et le meilleur moyen de les arrêter, tout comme pour se prémunir des ILO (qui ont gagné en mouvement/polyvalence (pop de profils)) et des TAG, est encore d'avoir un hacker pour les immobiliser!

    Cette seule raison suffit à prendre des hackers, tout comme celle de pouvoir remplir deux objos classifiés si ce n'est quatre grâce à spotlight (hvt compris), voire cinq pour ceux qui possèdent des charges creuses voire six si on compte le coup de grâce!!! La dernière bonne raison est, là encore, la réduction du coût en points des dispositifs de hacking (et n'oublions pas que sans hacker, pas de DCD).

    Les gadgets fairy dust pour soutenir vos ilos, assistance de saut pour vos paras (incontournable si vous en utilisez), cybermask pour survivre une fois l'objectif atteint et le contester (dénicher, détecter et tuer un supplanter peut vous ruiner votre tour) et white noise (un truc bien sympa, même si ce ne sera pas le gadget le plus utilisé) rendent vos hackers polyvalents et ultimes en tant que support de troupes.

    A l'inverse, la faculté de vous opposer aux sauts de combat adverse et d'infliger un malus aux tirs guidés sera un atout défensif extrêmement appréciable).

    En V2, je ne jouais jamais de hacker en SSA. Je me suis pris une sérieuse dérouillée contre un neo terra populeux multi drones, je sors désormais quasiment tout le temps un myrmidon hacker, scylla et/ou un ekdromoi hacker. Je sors également de temps en temps un drone couteau suisse, un drone evo ou un drone reac totale, mais je préfère souvent mes lhosts (pour des considérations purement esthétiques).

    La panocéanie, les nomades, yu jing, aleph et désormais l'AC (avec les unidrons et tous les "Xdrons" qui vont sortir) peuvent faire du très bon populeux dont 50% de hackers+dcd si ce n'est du full hacker + DCD avec les drones de seconde génération en fer de lance (rui shi, lu duan, sputnik, armbot, etc) pour des armées à thème.

    Si cela ne vous convainc pas, essayez cette proposition vos trois-quatre prochaines parties  Clin d'oeil (mais gardez de l'humain en infiltration/DA pour chasser les répétiteurs adverses maintenant que les hackers fleurissent).


    Je suis assez d'accord avec son analyse qui réflète bien lien l'envie de Corvus Belli de mettre en avant les Hackers (et les Drones du coup).

    ++
    Sharak
    Sharak
    Admin


    Messages : 15
    Date d'inscription : 08/09/2015

    Les DCD en N3 Empty Re: Les DCD en N3

    Message par Sharak Lun 14 Sep - 14:37

    J'avais déjà pensé au combo auxbot lance flamme lourd + le gadget R2 en ORA, c'est de la bonne grosse défense Twisted Evil

    D'accord aussi pour les hacker, y'a qu'a voir les rumeurs sur les nouveaux programmes de Human Sphère.

    D'un autre coté les DCD ont beau être sympa, vu qu'il y a + de hackers, ils se font plus facilement griller aussi (en très grosse majorité ils ont un médiocre BTS de 3 et une VOL moyenne de 13)

    Du coup ça s'annule un peu, mais c'est ptet une impression parce que je bouffe du Nomades en face et donc une bonne couverture de répétiteurs.
    Donc je crois qu'on peut dire que la chasse aux répétiteurs est ouverte ^^

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 1:29